L’Italie accueille environ 150 réfugiés provenant de la Libye

Environ 150 réfugiés provenant de la ville libyenne de Misrata sont arrivés lundi après-midi à l’aéroport militaire de Pratica di Mare, à proximité de Rome, la capitale de l’Italie, rapporte la presse de mardi.

D’après le ministère italien de l’Intérieur, il s’agit d’un groupe composé de 147 réfugiés dont 87 hommes et 60 femmes. Et 68 de ces réfugiés sont des mineurs. Cette même vague de réfugiés est composée de 69 Erythréens et de 62 Somaliens, ce qui en fait les deux principales nationalités du groupe. Il y a, en outre, 6 Soudanais, 5 Ethiopiens et 5 Syriens.

«Cette opération d’évacuation représente la sécurité pour des personnes qui ont affronté de graves menaces et dangers en Libye», a déclaré dans un communiqué, le Haut commissaire des Nations Unies pour les Réfugiés (HCR), Filippo Grandi.

«Maintenant, il est d’une importance fondamentale que d’autres pays fassent preuve de gestes de générosité semblables, en offrant des opportunités d’évacuation pour les réfugiés impliqués dans le conflit» en Libye, a-t-il ajouté.

Le HCR précise dans son communiqué, que «des milliers de réfugiés et migrants continuent à être prisonniers dans des centres de détention où, ils vivaient, avant même le début du récent conflit, dans des conditions dramatiques».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.