Maroc-Sport : La NBA et l’AFD étendent le programme de la junior NBA

La National Basketball Association (NBA) et l’Agence française de développement (AFD) viennent d’inaugurer un nouveau terrain de basket à Casablanca-Zenata, au Maroc.

Dans le cadre de ce partenariat, la NBA et l’AFD mettront en place pour les jeunes de Zenata, des sessions de formation au basket (NBA Clinics) qui se poursuivront jusqu’en septembre 2019.

Zenata vise à promouvoir un développement urbain et social intégré et contrôlé dans la zone métropolitaine du Grand Casablanca pour en faire un modèle de ville durable. Financée par l’AFD à hauteur de 150 millions d’euros, la future éco-ville de Zenata devrait compter 300.000 habitants et créer 100.000 emplois.

«Le lancement du nouveau programme Junior NBA de Zenata, en partenariat avec l’AFD, s’inscrit dans la continuité des efforts déployés pour utiliser la force du sport afin d’influencer positivement la jeunesse africaine», a expliqué le Directeur général de NBA Afrique et président de la Ligue africaine de basket-ball, Amadou Gallo Fall.

C’est en juillet 2018 que la NBA et l’AFD ont annoncé leur projet de promouvoir ensemble l’inclusion sociale en développant des infrastructures pour le basket-ball et en instaurant des programmes, des événements et des initiatives autour du basket pour les jeunes de Côte d’Ivoire, du Maroc, du Sénégal, du Nigeria et d’autres pays africains.

Le programme de la Junior NBA Zenata en partenariat avec l’AFD est une extension du programme Junior NBA au Maroc et s’appuie sur les ligues Junior NBA existant déjà à Ifrane et Rabat.

Cette année, la NBA et ses équipes ont prévu d’atteindre plus de 51 millions de jeunes dans 75 pays par le jeu en ligue, les programmes à l’école, les « NBA Clinics », les défis de compétence et autres événements de sensibilisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.