Les fake news annoncent une année blanche dans l’enseignement au Maroc

Suite aux rumeurs faisant état  d’une année blanche dans l’enseignement au Maroc, le ministère de marocain l’Éducation nationale a catégoriquement démenti, ce mardi 05 mai 2020, avoir annoncé « une année blanche » pour l’ensemble des niveaux scolaires à l’exception de certains d’entre eux.

Dans une mise au point, le ministère a qualifié de « Fake News » les informations contenues dans un communiqué circulant sur les réseaux sociaux.

Toutes les nouveautés concernant les examens ou les différentes opérations relatives à la clôture de l’actuelle année scolaire seront annoncées en temps opportun sur les canaux officiels du ministère, précise la mise au point.

« Le ministère se réserve le droit d’engager des poursuites judiciaires à l’encontre de la/des personne(s) qui véhiculent ces fausses informations », ajoute le texte ministériel.

A signaler que le département dirigé par Saïd Amzazi a suspendu depuis le lundi 16 mars, jusqu’à nouvel ordre, les cours au Maroc, afin de limiter la propagation du nouveau coronavirus.

Depuis, l’enseignement qui devait se faire dans les établissements scolaires et universitaires est remplacé par les cours à distance et le e-learning.

Décrété depuis le 20 mars dernier, les autorités marocaine avaient prorogé l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 20 mai. Ce n’est qu’au-delà de cette date que la reprise des classes pourra être envisagée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.