La présidentielle en Côte d’Ivoire aura bien lieu en octobre en dépit du Covid-19

Le porte-parole du gouvernement ivoirien, Sidi Touré a démenti ce dimanche à Abidjan, les rumeurs faisant état d’un report de l’élection présidentielle prévue pour le 31 octobre prochain en Côte d’Ivoire.

Intervenant sur les antennes de la première chaîne de la télévision nationale, la RTI, Sidi Touré a officiellement assuré que «les élections auront lieu en octobre 2020» en dépit de la crise sanitaire consécutive à la pandémie du coronavirus.

Il a déclaré que le gouvernement prenait toutes les dispositions pour la tenue de la présidentielle à la date constitutionnelle prévue, dans les conditions de transparence et d’équité pour tout le monde, malgré la crise sanitaire.

« Le véritable maître d’œuvre de ces élections, c’est la commission électorale indépendante, qui donnera en temps opportun le calendrier opérationnel après avoir apprécié le contexte de déroulement de ces élections », a-t-il ajouté.

Le ministre de la communication a rassuré également sur la santé du Premier ministre, Amadou Gon, candidat du parti au pouvoir à la présidentielle. «Le Premier ministre va très bien. Il se repose. Il sera parmi nous dans quelques jours», a-t-il affirmé.

Le chef du gouvernement serait sorti de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris, où il avait été admis suite à un «examen de coronarographie», selon les propos de Sidi Touré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.