L’UNHCR suspend temporairement l’enregistrement des réfugiés et demandeurs d’asile en Tunisie

Le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR) en Tunisie a annoncé, lundi sur sa page Facebook, la suspension provisoire du 31 mars au 17 avril courant, des activités d’enregistrement et de pré-enregistrement des demandeurs d’asile et des réfugiés dans ce pays nord-africain.

«L’UNHCR souhaite vous informer que toutes les activités d’enregistrement et de pré-enregistrement seront temporairement suspendues du 31 mars au 17 avril 2023 en raison d’une migration mondiale de notre système d’enregistrement et d’identité», explique son communiqué.

L’organe onusien précise que la suspension des activités d’enregistrement a lieu dans toutes les opérations du HCR dans le monde et n’est que temporaire.

Les renouvellements de cartes, les activités de pré-inscription au Conseil Tunisien pour les Réfugiés (CTR) et les activités d’inscription au HCR reprendront le 18 avril 2023. Par contre, tous les autres services fournis par le HCR et ses partenaires continueront sans aucune suspension.