L’Etat angolais entame les derniers préparatifs du 43ème Sommet ordinaire de la SADC à Luanda

Les travaux préparatoires du 43ème Sommet ordinaire des chefs d’Etat et de Gouvernement de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC) ont débuté ce 7 août à Luanda, capitale de l’Angola.

Depuis ce lundi 7 août, les réunions des hauts fonctionnaires de la SADC se suivent pour préparer entre autres, l’ordre du jour de ce Sommet ordinaire qui se tiendra le 17 août prochain, sous le thème: «Capital humain et financier: Les principaux moteurs de l’industrialisation durable de la région de la SADC».

La période préparatoire sera marquée notamment par la réunion de la Commission des finances, celle des différents organes de la SADC ainsi que du Conseil des ministres, puis une Conférence publique pour les jeunes.

Créée le 17 août 1992, la SADC est une organisation intergouvernementale qui rassemble actuellement 16 Etats d’Afrique australe.

Elle a pour mission de promouvoir la coopération et l’intégration socio-économique, ainsi que la collaboration en matière de politique et de sécurité entre ses Etats membres.