La Société Africaine Anti-Sida (SAA) vient de lancer un appel à candidatures pour désigner le prochain pays qui abritera la 23ème édition de la Conférence Internationale sur le SIDA et les IST en Afrique (ICASA) programmée pour l’année 2025.
La soumission est ouverte à tous les pays africains, sous réserve de certains critères. Le pays postulant pour accueillir ICASA 2025 doit avoir un «appui inconditionnel» de son Gouvernement, ce qui implique «un engagement financier et une volonté politique d’abriter la Conférence», lit-on dans les termes de référence.
Le pays doit en outre disposer d’infrastructures hôtelières «répondant aux normes standard pouvant héberger jusqu’à 10.000 participants, ainsi qu’une/des salle(s) de conférence répondant aux normes et standards internationaux» en plus d’un bon réseau de trafic routier interne.
La SAA attache également du prix à la «présence de scientifiques de renom, de leaders, de sociétés civiles, de groupes organisés de PVVIH, du secteur privé, d’organisations de jeunes activistes de la lutte contre le VIH/SIDA» dans le pays hôte d’ICASA 2025, ainsi qu’à la garantie de conditions sécuritaires optimales.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 30 septembre 2023. ICASA est le plus grand rendez-vous du continent africain consacré à la lutte contre le VIH/SIDA et les maladies connexes.
L’édition 2023 se tiendra du 04 au 09 décembre prochain au Zimbabwe sous le thème: «Lutter contre les inégalités, accélérer l’inclusion et l’innovation».