L’Ouganda projette d’emprunter 150 millions $ pour améliorer ses services internet

Le gouvernement de l’Ouganda a annoncé ce lundi 27 novembre, qu’il sollicitera un prêt de 150 millions de dollars auprès de la Banque chinoise Export-Import (Exim) afin de soutenir le développement de l’infrastructure Internet dans le pays.

Dans une publication sur son compte Twitter ce 27 novembre, le ministère ougandais des Finances explique que cet argent servira à «soutenir la fourniture, l’installation, la mise en service et le maintien de l’infrastructure nationale de transmission de données».

Ce projet de prêt doit être soumis prochainement à l’approbation du Parlement ougandais, le pays étant déjà en négociation avec des prêteurs internationaux pour le financement de la construction d’un pipeline censé l’aider à exporter son pétrole brut vers les marchés internationaux.

L’Ouganda a perdu l’accompagnement financier de la Banque mondiale et du Fonds Monétaire International (FMI), suite à l’adoption récemment d’une loi qui pénalise les pratiques homosexuelles et tous ceux qui en font la promotion sur son territoire.