Ouverture au Kenya d’une enquête sur la mort suspecte de l’athlète ougandais Benjamin Kiplagat

La police kenyane a annoncé le décès de l’athlète ougandais Benjamin Kiplagat et a ouvert une enquête pour élucider les circonstances de son décès, selon des précisions officielles communiquées ce 1er janvier 2024.

Le corps de Benjamin Kiplagat a été trouvé dans la soirée du samedi 30 décembre, à l’intérieur d’une voiture dans les environs d’Eldoret, une ville kenyane en altitude de la Vallée du Rift où s’entraînent de nombreux athlètes spécialistes du fond et du demi-fond.

«Une enquête a été ouverte et les policiers cherchent des pistes», a fait savoir Stephen Okal, responsable de la police kenyane, sans donner plus de détails, alors que la presse locale parle d’un assassinat «à l’arme blanche».

Âgé de 34 ans, Benjamin Kiplagat avait représenté l’Ouganda dans l’épreuve du 3.000 mètres steeple lors de plusieurs éditions des Jeux olympiques et des Championnats du monde d’athlétisme.

IL compte à son actif, une médaille d’argent sur 3000m steeple aux Championnats du monde junior en 2008, une médaille de bronze aux Championnats d’Afrique en 2012, ainsi qu’aux demi-finales des Jeux olympiques de Londres en 2012.