La Banque mondiale finance la connectivité commerciale du corridor de Dar es-Salaam entre la Zambie et la Tanzanie

La Banque mondiale a mis ce mercredi 21 février, à la disposition de la Zambie et de la Tanzanie «une subvention de 270 millions de dollars américains pour aider à améliorer les transports et la connectivité commerciale» le long du corridor de Dar es-Salaam entre les deux Etats, une subvention dont les contours sont détaillés dans un communiqué publié par l’institution de Bretton Woods.

Le Directeur de la Banque mondiale pour la Zambie, Achim Fock a expliqué que la mise en œuvre de ce projet constitue un engagement important de son institution en faveur du commerce et des transports en Afrique de l’Est et australe.

«En se concentrant sur les améliorations stratégiques et la résilience climatique, nous espérons que ce projet ouvrira la voie à un avenir économique plus robuste et plus durable pour la Zambie et ses voisins», a-t-il confié. L’initiative soutenue par cette institution multilatérale bénéficiera à au moins «2.500.000 personnes en Zambie», souligne Achim Fock.

Le financement du corridor de Dar es-Salaam s’inscrit dans le cadre de l’opérationnalisation d’un vaste projet de six ans intitulé «Corridors de transport pour la résilience économique» visant à améliorer l’efficacité, la connectivité et la résilience climatique des principaux corridors régionaux de transport et de commerce en Afrique de l’Est et en Afrique australe.