La vice-présidente du parti présidentiel angolais MPLA en visite de travail de six jours en Namibie

La vice-présidente du MPLA, parti au pouvoir en Angola depuis l’indépendance en 1975, Luísa Damião a entamé ce dimanche 05 mai à Windhoek, une visite de travail de six jours en Namibie.

Ce déplacement qui répond à une invitation du parti présidentiel namibien SWAPO, intervient «dans le cadre du renforcement de la coopération entre les deux formations politiques», précise un communiqué officiel.

Durant son séjour en Namibie, Luísa Damião aura une rencontre avec le nouveau Président de la République, Nangolo Mbumba qui avait choisi l’Angola comme première destination de ses voyages présidentiels à l’étranger, après avoir succédé à feu H. Geingob.

Au menu de ce voyage de rapprochement entre le SWAPO et le MPLA, Luísa Damião aura également des rencontres avec le vice-président du SWAPO et le chef de l’Etat namibien, Netumbo Nandi-Ndaitwah, ainsi qu’avec d’autres personnalités du SWAPO.

Durant ce déplacement à connotation politique, Luísa Damião est accompagnée d’une délégation du MPLA composée du secrétaire du Bureau politique pour les relations internationales, Manuel Augusto, du secrétaire du Bureau politique pour la politique sociale, Maricel Capama, de la secrétaire générale de l’OMA, Joana Tomás, et du premier secrétaire national de la JMPLA, Crispiniano dos Santos.