Coopération intra-africaine: Des opérateurs économiques tunisiens souhaitent investir au Niger

Une délégation de potentiels investisseurs tunisien eu Niger conduite par le président de la chambre des conseillers du patronat tunisien, Riadh Azaïes a été reçue hier mercredi à Niamey, par le Premier ministre de Transition du Niger, Ali Mahaman Lamine Zeine, dans la perspective de renforcer la coopération économique entre les deux pays.

«Nous sommes au Niger en tant qu’opérateurs tunisiens à la tête d’une délégation de 32 entreprises regroupant 42 chefs d’entreprises pour affirmer et réaffirmer au Premier ministre (nigérien) l’engagement du patronat tunisien à investir au Niger dans plusieurs domaines», a déclaré Riadh Azaïes.

La délégation multi-sectorielle tunisienne compte injecter dans le plus vaste Etat d’Afrique occidentale, des financements dans des secteurs comme «la santé, l’agriculture, l’hydraulique, la construction, et l’énergie».

La tenue d’un ‘Forum économique Niger-Tunisie’ le lundi 6 mai ayant regroupé plus de 300 opérateurs nigériens a précédé l’audience de ce 08 mai entre le chef de l’exécutif nigérien et les opérateurs tunisiens. «Moyennant quelques ajustements, nous pourrons nous déployer très rapidement au Niger», a déclaré sur un air optimiste, Riadh Azaïes, au sujet des investissements tunisiens à venir au Niger.