Le coréen DONEWON s’engage dans le secteur halieutique sénégalais

Le groupe coréen DONEWON, expert en développement d’industrie halieutique, a affiché lundi 7 juillet à Dakar, sa volonté d’accompagner le Sénégal dans la mise en œuvre de son agenda 2050, et particulièrement dans le domaine de la transformation des produits halieutiques, annoncé la présidence sénégalaise dans un bref communiqué publié sur sa page Facebook.

Une délégation du groupe sud-coréen, conduite par son vice-président, Myoung Lee, a été reçue en audience la veille à Dakar, par le président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye.

Rappelons que le plan de développement « Sénégal 2050 », présenté officiellement par Diomaye Faye en octobre 2024, comporte les grandes ambitions de l’Etat sénégalais pour les 25 prochaines années à venir.

Cet « Agenda National de transformation » repose sur quatre axes majeurs, à savoir : la construction d’une économie compétitive, la durabilité environnementale, le développement du capital humain et la justice sociale, ainsi que la refondation de la gouvernance.

Au Sénégal, le secteur de la pêche, un pilier important de l’économie nationale qui contribue à la sécurité alimentaire et aux recettes générées par les exportations des produits de la mer, représente environ 3,2% du Produit Intérieur Brut (PIB).