Le Mozambique met en pause le projet solaire de Ncondezi Energy à cause du Coronavirus

La société mozambicaine Ncondezi Energy a décidé de mettre en pause l’exécution du projet d’installations solaires, précisant lundi dans un communiqué, que «cette pause permettra d’avoir plus d’information sur l’impact de la pandémie».

Cependant, Ncondezi Energy rassure que le calendrier initial d’un lancement au second trimestre 2020 pourra être respecté si les restrictions de mouvement sont levées en mai comme l’a prévu le gouvernement mozambicain.

«Mettre le projet d’installation d’énergie solaire et de capacité de stockage en pause en attendant de mieux comprendre l’impact du virus est nécessaire pour nous, afin de s’aligner sur les mesures prises par le gouvernement pour réduire l’expansion du virus», a déclaré Hanno Pendilly, le directeur exécutif de Ncondezi.

Il a précisé que «tous les équipements sont stockés dans des entreprises et prêts à être déployés dès la levée des restrictions». Ces installations solaires seront dotées d’infrastructure de stockage électrique à des fins industrielles et commerciales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.