Couverture de la CAN 2023: Affluence record des médias pour la demande d’accréditation

Le Comité d’organisation de la CAN 2023 du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire, a reçu un nombre record de demande d’accréditation soumises par les médias locaux et étrangers, induisant du coup, un changement de paradigme dans la répartition de cette accréditation par la Confédération Africaine de Football (CAF).

«Plus de 5.000 demandes d’accréditation des médias pour la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023» ont été reçues, «soit 90% de plus que l’édition 2021 au Cameroun», détaille la CAF.

«Plus de 70 nationalités» sont représentées parmi les demandeurs, souligne encore la Confédération africaine, soulignant que la forte demande l’a nécessité à mettre en place « des quotas pour tous les pays en raison de la demande d’espace».

L’instauration de ces quotas implique la réservation de «30% des accréditations pour le pays hôte», «35% pour les pays participants», «10% pour les pays régionaux, voisins de la Côte d’Ivoire et 25% pour le reste du monde».

Les organisateurs de la CAN 2023 comptent faire de cette coupe la «meilleure jamais organisée sur le continent», quatre décennies après la première CAN tenue dans ce pays ouest-africain.